lun. Jan 8th, 2024

La wilaya de Sidi Bel Abbés n’a pas oublié ses Chouhadas , martyrs de la révolution.

DSC02215 La Wilaya de Sidi Bel Abbes à tracé un programme de festivité marquant l’évènement de la journée nationale du chahid qui coïncide avec la date du 18 février portée dans la chronologie  des évènements de l’histoire d’Algérie .
C’est ainsi que le wali, M. Hattab Mohamed-Amine,  accompagné de son exécutif et d’une importante délégation composée du chef de daïra, du P.A.P.C, du P.A.P.W, du secrétaire général de la wilaya, du chef de la sureté de wilaya, des étoilés de l’ A.N.P, des responsables de la protection civile, les élus locaux, la société civile, des anciens moudjahidines et les invités d’honneur, ont  assisté dès 8h de cette matinée du 18 février , au carré des Martyrs à la levée des couleurs, la lecture de la « Fatiha » du saint coran et au dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire de tous les Chouhadas , martyrs de la guerre de révolution.
La délégation s’est ensuite dirigée au siège du musée d’El moudjahid pour visiter les stands d’une exposition organisée pour l’important évènement.

DSC02232Une autre étape et non des moindre, a été retenue dans cet important périple du chef de l’exécutif et la délégation qui l’accompagnait à travers les quatre coins du chef lieu de la wilaya c’était la visite du groupe scolaire de la nouvelle cité située sur la route de Zerouala qui fut inaugurée et baptisé au non au nom du chahid « Mimoun Ben Abdellah « le deuxième point de visite concerne l’ infrastructure relevant du secteur de la D.J.S « maison de jeunes »  située à la  cité des frères Adnanes a été aussi baptisée sous  nom du feu  moudjahid « Belaini Abdelkader » ainsi que le centre de transfusion sanguine de Sidi Djillali relevant du  secteur de la santé  qui fut  à son tour  baptisé sous le nom du  moudjahid  décédé « Mekahli Mostéfa ».
DSC02247L’avant dernière étape visitée par la délégation concernait les nouveaux bureaux aménagés de l’administration communale du service de la biométrie situé au Boulevard Cheikh Larbi Tebessi .
La visite de la galerie d’art située au carrefour des quatre horloges sous le nom du feu « Nouara » artiste peintre que  fut clôturée ce programme de festivité.