Home » National » Bousculade de mina : Noms des 4 hadjis algériens décédés
Bousculade de mina : Noms des 4 hadjis algériens décédés

Bousculade de mina : Noms des 4 hadjis algériens décédés

Le consulat général d’Algérie à Djeddah, en liaison avec la mission médicale algérienne, confirme, à ce stade, le décès de quatre ressortissants algériens lors de la tragédie survenue jeudi à Mina (Mecque), indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il a s’agit, a précisé le ministère, de Betta Zohra, âgée de 70 ans, originaire de Batna, Taghlabet Messaouda, 65 ans, originaire de la wilaya de Batna, Berkane Djamila, 55 ans, originaire de Skikda et Benkenyou Saliha, 60 ans, originaire de Skikda.

« Les équipes médicales algériennes sont en train de visiter les hôpitaux et cliniques de la Mecque, Djeddah et Taef où sont regroupées les victimes de la catastrophe », selon la même source, qui ajoute qu »‘un état exhaustif du nombre et de l’état des blessés algériens sera établi une fois l’opération de recensement terminée ».

« Ces équipes ont, à ce stade, localisé et identifié une quinzaine de hadjis blessés dont l’état de santé n’inspire aucune inquiétude ».

La Baatha est en contact avec les missions de plusieurs pays où réside une importante communauté algérien, indique encore le ministère des Affaires étrangères qui rappelle que la cellule de crise mise en place au niveau du ministère continue de suivre l’évolution de la situation des pèlerins algériens aux Lieux Saints.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top