Home » Info Locale » Au moins 107 morts, dont un algérien, dans la chute d’une grue à La Mecque
Au moins 107 morts, dont un algérien, dans la chute d’une grue à La Mecque

Au moins 107 morts, dont un algérien, dans la chute d’une grue à La Mecque

Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, selon un nouveau bilan cité par des médias.

Le porte-parole des deux saintes mosquées (La Mecque et Médine), Ahmed ben Mohamed al-Mansouri, cité par la SPA, a indiqué que la grue était tombée à 17H10 (14H10 GMT) « en raison de vents violents et de fortes pluies ». Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled al-Faiçal a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Un (1) hadji algérien a trouvé la mort et 11 autres ont été blessés dans cet accident, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Pour la personne décédée, il s’agit de Meghatri Abdelkader, né le 22 juin 1941 à Djendel (Ain Defla), a indiqué M. Benali Cherif à l’APS.

« 11 blessés ont été recensés parmi les hadjis algériens dont trois (3) ont subis des interventions chirurgicales. Ils souffrent de traumatismes au niveau des membres inférieurs et dont les jours ne sont pas en danger, alors que les autres ont quitté l’hôpital après des examens médicaux qui ont montré qu’il s’agit de blessures légères », a-t-il ajouté.

Les trois personnes sont MM. Belkhir Abdelkader (Batna), Benzid Youcef (Oran) et Rahmani Abderrahmane (Ouargla), a-t-il précisé.

Un énorme projet est actuellement en cours pour agrandir la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois.

La mosquée, dont la partie la plus ancienne date du 16e siècle, est ainsi entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux.

APS

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top