Home » Info Locale » ceux qui aiment l’usmba ( ex-dirigeants et anciens joueurs ) ,doivent s’unir et se rassembler autour d ’ une seule association !!!!

ceux qui aiment l’usmba ( ex-dirigeants et anciens joueurs ) ,doivent s’unir et se rassembler autour d ’ une seule association !!!!

12002923_460635490784777_4071695049328714044_nL’hôtel du 24 février que l’USMBA aspire à acquérir dans son patrimoine ,a abrité cette après –midi du 9 sep 2015, une première réunion des anciens joueurs et les ex-dirigeants du club afin de s’organiser autour d’une seule association ,capable d’assainir l’environnement du club ,de l’organiser et de le prendre en charge ,à l’instar de ce qui se fait partout ailleurs dans les grands clubs professionnels ici en ALGÉRIE et à l’étranger.
Cette association qui se veut l’âme du club et qui est farouchement encouragée par les autorités locales ,à leur tête monsieur le WALI et les dirigeants actuels ,constituera l’élément incontournable de la vie du club.
Deux personnalités connues sur la scène sportive locale ,Mr BLAHA Abbes et MEGHERBI Bel abbes furent désignés pour engager les premières démarches dans la constitution de cette association qui ont abouti à cette première réunion durant laquelle le président de l’USMBA a expliqué les contours.

Il a aussi insisté sur la nécessité d’aplanir tous les différends qui doivent se conjuguer au passé pour l’intérêt du club et la crédibilité de leur représentativité d’un club au passé prestigieux et un avenir radieux si tous les efforts sont mobilisés dans le sens d’un rassemblement désintéressé. Le club mettra à la disposition de l’association le siège du centre ville et tous les moyens lui permettant d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles,il aidera à l’organisation des jubilés ,contribuera à l’assistance d’anciens joueurs malades ou dans la précarité.
Les ex-dirigeants et les anciens joueurs, s’ils sont solidaires et animés d’un amour certain pour leur équipe et la volonté de bien faire ,peuvent constituer un conseil incontournable dans la vie du club et le représenter dans les cérémonies officielles ;toutes les facilités leur seront accordées pour une digne représentativité. Les moyens logistiques de transport ou autre ,leur seront fournis pour faciliter davantage leur mission.
Les interventions des membres présents et dans une véritable franchise, ont toutes versées dans le même sens, à savoir la nécessité de se rassembler, comme un seul homme ,autour du club et le libérer des contingences et des différends éventuels qui n’ont pas de raison d’être ,vu l’âge de chacun et surtout l’intérêt supérieur du club.
Bien sur ,le ‘’président’’ a profité de cette rencontre pour informer l’assistance de la situation du club qui essaie de survivre à toutes les difficultés, particulièrement celles exogènes entretenues par ceux-là mêmes qui disent aimer l’équipe et qui versent dans l’invective et le mensonge ; l’association aura un rôle à jouer,justement , pour contrecarrer toute démarche allant en contre- sens de l’intérêt du club.
L’assistance a insisté pour informer ,une fois les statuts et le programme arrêtés, tous les anciens joueurs et dirigeants sans exclusif ,pour assister à l’assemblée générale et élire leur bureau exécutif.
Un embryon s’est constitué de facto parmi les présents anciens joueurs et dirigeants : MEGHERBI , BLAHA,HASSANI,HAMRI ,KHELLADI ,DIDENE,BOULAHYA,ABBES KADI ,afin de se réunir très prochainement et préparer l’assemblée générale.
Tous les présents furent conviés à assister à la prochaine rencontre de leur équipe face à AIN EL FEKROUN.

Par:AEK.BELAMRI

About belamri abdelkader

Comments are closed.

Scroll To Top