Home » National » D’ici à la fin de l’année 2015:L’administration électronique sera généralisée à tous les secteurs
D’ici à la fin de l’année 2015:L’administration électronique sera généralisée à tous les secteurs

D’ici à la fin de l’année 2015:L’administration électronique sera généralisée à tous les secteurs

La généralisation de l’administration électronique à tous les secteurs se fera d’ici à la fin de l’année et permettra à l’Etat d’économiser deux milliards de DA annuellement, a annoncé lundi à Alger le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.
« L’administration électronique lie actuellement les secteurs de l’Intérieur, du Travail et de la Solidarité nationale. D’ici à la fin de l’année, nous ferons tout pour que les autres secteurs soient impliqués dans cette dynamique », a indiqué M. Bedoui lors d’une conférence à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger.
« L’administration électronique est un prélude à la mise en place de la gouvernance(électronique) algérienne, qui est notre objectif suprême. Il faut gagner cette bataille avec l’aide des cadres et travailleurs de l’Etat », a-t-il ajouté.
La généralisation de l’utilisation dans les administrations publiques des technologies de l’Information et de la communication, permettra, selon M. Bedoui, « d’humaniser les relations entre l’administration et le citoyen, de lutter contre la lourdeur bureaucratique, les passe-droits et la corruption ».
« La modernisation de l’administration publique, à travers la généralisation des TIC et l’allègement des dossiers, fera économiser à l’Etat 200 milliards de centimes (annuellement). Nous sommes donc au cœur de la rationalisation des dépenses de l’Etat », a-t-il dit.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top