Home » Info Locale » L’immeuble dit  »c .i .a  » de l’avenue aissat idir ,une catastrophe évitée et des heureux !
L’immeuble dit  »c .i .a  » de l’avenue aissat idir ,une catastrophe évitée et des heureux !

L’immeuble dit  »c .i .a  » de l’avenue aissat idir ,une catastrophe évitée et des heureux !

11038869_460474074134252_8514815401400828572_nTôt ce matin du 8 septembre 2015, les autorités locales ,à leur tête le chef de l’exécutif Mr HATTAB ,le maire et ses adjoints, les services de sécurité ainsi que les pompiers ,se sont déplacés en urgence pour évacuer les quelques familles ,au nombre de quinze, habitant l’ancien bâtiment ‘’ C I A ‘’de l’avenue AISSAT IDIR dont les structures menacent de s’effondrer à tout moment.
Les familles se sont vues proposer par Mr le WALI , deux sites d’habitation au choix, celui de MOULAY Abdelkader ou celui de SOUAS près de l’aérodrome ;finalement ,elles ont opté pour les bâtiments situés près de l’aérodrome.
Le problème qui se pose est celui de la scolarisation des enfants, mais chaque chose en son temps, comme dirait l’autre ; les enfants des fermes avoisinantes vont bien à l’école et se sont ’’acclimatés’’ à la situation.
Maintenant ,il convient de sécuriser les lieux ou carrément démolir les bâtiments qui menacent de s’effondrer pour éviter tout drame ou une tentative de squat qui mettrait les autorités devant un fait accompli.
Ces initiatives de la part des autorités sont à saluer et vivement une prise de conscience collective.

Par:AEK.BELAMRI

About belamri abdelkader

Comments are closed.

Scroll To Top