Home » Info Locale » La direction des travaux publics doit respecter l’instruction du ministre datant du 10 Aout sous le n° 353 interdisant à la société yepi Merkezī la pose des balises en béton !
La direction des travaux publics doit respecter l’instruction du ministre datant du 10 Aout sous le n° 353 interdisant à la société yepi Merkezī la pose des balises en béton !

La direction des travaux publics doit respecter l’instruction du ministre datant du 10 Aout sous le n° 353 interdisant à la société yepi Merkezī la pose des balises en béton !

  20150903_161757 Le policier Boudlal Rachid âgé de 45 ans se trouve entre la vie et la mort suite à un accident de circulation  survenu à 5h 30 mn au matin du 4 septembre à hauteur de la rocade Est au niveau des déviations, le véhicule de marque Peugeot (208) de couleur blanche  a percuté violement la balise en béton non lumineuse blessant les 4 passagers Prions Allah pour lui sauver la vie  au jeune Rachid.

Depuis le début du mois d’Aout à ce jour, plusieurs accidents se sont produits au niveau de la rocade Est ceinturant le tissu urbain de la ville .l’origine de ces accidents tient à la mauvaise organisation du plan de circulation  qui prouve  une défaillance dues au  manque de signalisation adéquate répondant aux normes internationales. XP 98-453 et XP98-454 matériaux modernes qui servent de déviation et de protection au usagers de la route.

  Il est inconcevable de voir 20150903_161833ce qui se passe actuellement au niveau de cette rocade Est devenue] un réel danger de mort pour les automobilistes qui empruntent ce tronçon, notamment les moins avertis (étrangers) sur la double voie qui est déviée au seul et unique sens et à l’unique accès à la cité Benhamouda  où ont été étalées des balises en béton peintes en rouge et blanc au milieu de la route sur tout le long de la trajectoire sans aucun respect de signalisation nocturne sans aucun avertisseur lumineux de prévention , on affirme que chaque nuit se passe avec un ou deux accidents comme en témoignent les traces sur les bornes en béton  et les traces de freinage, ces conducteurs de véhicules sont surpris  par faute de signalisation lumineuse  des revirements brusques qui sont à l’origine de plusieurs accidents. Une véritable confusion et un désordre total caractérisent en fait ce tronçon routier.   Ceci étant, la situation est telle qu’il est extrêmement urgent de renforcer la signalisation en amont pour prévenir les automobilistes et ce, par des panneaux  de type polypropylène notamment. par des avertisseurs lumineux,

 20150903_162246Le plus grand danger existe encore et les dégâts matériels et humains continuent à s’enregistrer  tant que les balises en bétons  existent-elles sont placées tout le long du parcours  ne soient enlevées et remplacées  par d’autres séparateurs de voies de type polypropylène   répondant au normes  et réglementation ,ils sont utilisés pour la prévention routière  , sécurisant  le trafic du plan de circulation  ce nouveau dispositif est mis en place  .Les directions des  travaux publics D.T.P.  ont été saisi par  une ’instruction du ministre des travaux publics datant  du 10 août sous le n°353 portant mention qu’il est impérativement  interdit de placer des balises en béton  qui présentent un danger mortel pour les automobilistes . insistant à l’exécution de la présente note.

 

Par: Abbas.O

 

 

About Abbes.O

Comments are closed.

Scroll To Top