Home » National » Organisation des Jeux Méditerranéens 2021: Oran ou Sfax, le verdict sera connu ce jeudi
Organisation des Jeux Méditerranéens 2021: Oran ou Sfax, le verdict sera connu ce jeudi

Organisation des Jeux Méditerranéens 2021: Oran ou Sfax, le verdict sera connu ce jeudi

L’assemblée générale du comité international des jeux Méditerranéens (CIJM) élira jeudi à Pescara (Italie), entre Oran (Algérie) et Sfax (Tunisie), la ville hôte des jeux Méditerranéens 2021 (JM-2021).

La ville organisatrice de la 19e édition des JM sera désignée à partir de 11h00 au palais des expositions de la ville, selon le programme de l’assemblée générale ordinaire du CIJM.

Selon l’article V relatif à l’organisation et l’administration des JM, de la charte du comité international des jeux Méditerranéens, s’il y a seulement deux villes candidates : est déclarée élue au premier tour la ville ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés.

Si cette majorité n’est pas atteint, il est procédé à un second tour de scrutin et est déclarée élue, la ville ayant obtenu le plus grand nombre de suffrage (majorité relative).

Si les deux villes candidates se trouvent à l’issue de ce deuxième tour avec un nombre égal de suffrages, il sera procédé à un autre tour de scrutin qui sera nécessaire pour les départager.

Par ailleurs, un autre article stipule que les bulletins de vote doivent porter le nom de la ville et non celui du pays, sous peine d’être déclarés  nuls.

Juste après l’annonce du pays hôte, l’instance méditerranéenne procédera à la signature du contrat de l’organisation de cet événement avec le vainqueur.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, est arrivé mercredi après-midi à Pescara pour conduire le dossier de candidature d’Oran aux JM 2021.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top