Home » Info Locale » Aid el fitr : Le ministère du commerce compte mobiliser 30.000 commerces au niveau national
Aid el fitr : Le ministère du commerce compte mobiliser 30.000 commerces au niveau national

Aid el fitr : Le ministère du commerce compte mobiliser 30.000 commerces au niveau national

Le ministère du commerce compte mobiliser 30.000 commerces au niveau national, durant les 2 jours de l’Aid el fitr, pour assurer l’approvisionnement des ménages en produits alimentaires de base et prestations de services.

Ce chiffre représente à peine 2% des inscrits au registre national du commerce. Sera-t-il suffisant pour répondre aux besoins des consommateurs et animer les rues des villes durant les 2 jours de l’Aid ? Le phénomène n’est pas nouveau, il se répète chaque veille d’une fête, obligeant, par conséquent, les consommateurs à prendre les devant en faisant leurs provisions alimentaires, le pain notamment, à l’avance.

Pour tenter d’y remédier ou pour le moins assurer un minimum de service commercial, des programmes de permanences sont en train d’être peaufinés, dans chaque wilaya, entre les  directions de commerce et des prix (DCP) et les représentants locaux de l’Union des commerçants et des artisans (UGCA). Les listes des permanences commerciales comprennent des commerces de produits et services de base (boulangeries, boucheries, restaurants, transports, stations d’essence, etc.).

Pour faire respecter ces astreintes commerciales, le ministère du commerce promet de mobiliser 6.000 contrôleurs, explique dans ce reportage réalisé par Amina Hadjiat de la radio Chaine 3.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top