Home » National » Le Premier ministre à Ghardaïa à la tête d’une importante délégation
Le Premier ministre à Ghardaïa à la tête d’une importante délégation

Le Premier ministre à Ghardaïa à la tête d’une importante délégation

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, se déplace, ce jeudi, dans la wilaya de Ghardaïa, à la tête d’une importante délégation ministérielle pour prendre le pouls de la situation prévalant dans cette wilaya en butte, depuis quelques semaines, à des incidents récurrents qui se sont traduits par plus d’une vingtaine de morts.

Cette visite a lieu au lendemain d’une réunion consacrée à la situation dans cette région, présidée par le président  Bouteflika et sanctionnée par une série de mesures.

Le chef de l’Etat a, durant la rencontre, chargé le commandant de la 4ème région militaire de superviser les actions des services de sécurité et des autorités locales visant à rétablir et à préserver l’ordre public à travers toute la wilaya.

Il a, en outre, instruit le Premier ministre à veiller avec le ministre de la Justice,  à ce que le Parquet prenne en charge, « avec diligence et sévérité », toutes les atteintes à la loi, à la sécurité des personnes et à leurs biens.

Le gouvernement a, par ailleurs, été chargé d’accélérer la mise en œuvre des programmes mis en œuvre et destinés à relancer le développement économique et social ainsi qu’un retour à une vie normale dans cette partie du pays.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top