lun. Jan 8th, 2024

Les élus du Hamas et du F.F.S se sont opposés devant l’assemblée Populaire Communale.

La cession ordinaire de l’Assemblée populaire communale de Sidi Bel Abbés qui c’est déroulée ce jour du 16 mai, portant lecture de l’ordre du jour l’adoption du budget supplémentaire de l’activité communale  2015   faisant part  également  du  compte de gestion  administratif de l’exercice de l’année écoulée 2014,   notamment  à l’examen de plusieurs dossiers  importants relevant de différentes commissions,  Sportive , culturelle environnementale  et  du chapitre pointé du doigt  celui des imprévus, et ce afin  de procéder à des  délibérations de ces dossiers .

A cet effet, le mécontentement des  deux partis  celui  du Hamas et du F.F.S   ne se sont pas mis d’accord avec la partie majoritaire F.L.N  sur plusieurs points ; ont dû quitter la salle de délibération.

 Après un débat  houleux, Il a été décidé à l’unanimité  de procéder à la location de l’ancienne administration (annexe des mariages)   au profit du Parti  F.L.N.  afin del’ exploiter comme nouveau siège.

L’octroie d’une subvention d’un montant de 4 milliards de centimes au club local U.S.M.B.A . les commissions ont chacune d’elle inscrit dans leur programme d’activité des apports financiers  au profit des associations ,  la contribution  la nouvelle entreprise E.P.I.C.(Nadhifcom) a également   bénéficié d’un  appui  financier ,des dossiers de  projets en instance  relevant du patrimoine communal ont été examinés lors de cette  séance  ont été débattus à la recherche de rapides solutions tels que le cinéma « Versailles»  le stade Adda Boudjellal, la maison de bienfaisance  et celui l’aménagement du théâtre de verdure qui demeure en souffrance.

Le droit d’exploitation de la foret récréative du Sidi Bouazza Gharbi  a vu le jour  par une délibération au profit de l’association jeunesse volontaire

 D’autres débats ont eu lieu  visant plusieurs problèmes a travers  les différents  secteurs d’activité qui soulignent  des désagréments aux citoyens  tels que ( l’état des rues ,éclairage public, jardin public environnement , et autres.)  une  crise qui demande une intervention diligentée.au niveau de chaque commission .

Notons que le recouvrement des créances  porte un taux de 0,025%  qui représente une perte sèche à la commune  de 9 milliards de Cts .

 

Par :Abbas.O