Home » Sport » Roland Garros « juniors »:Inès Ibbou qualifiée au 2e tour du tableau final
Roland Garros « juniors »:Inès Ibbou qualifiée au 2e tour du tableau final

Roland Garros « juniors »:Inès Ibbou qualifiée au 2e tour du tableau final

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée dimanche au 2e tour du tournoi Roland-Garros « juniors », organisé du 31 mai au 6 juin à Paris (France) suite à sa victoire 2-1 (5-7, 6-2, 6-4) contre la Japonaise Chihiro Muramatsu, en match comptant pour le 1er tour.
Passée par le tableau des qualifications, la championne d’Afrique en titre chez les U18, classée 43e mondiale, avait remporté deux matchs, jeudi et vendredi, respectivement contre l’Italienne Ludmilla Samsonova et la Roumaine Patricia Bejenaru, sur le même score (2-0) pour atteindre le tableau final.
Dans un match momentanément interrompu par la pluie, l’Algérienne a réussi une bonne entrée en matière contre la Japonaise Muramatsu, avec laquelle elle est restée au coude à coude (5-5), avant de chuter (7-5). I
bbou s’est cependant bien ressaisie dans le 2e set, contre la 40e mondiale, qu’elle a expédiée assez rapidement (6-2), avant d’éprouver quelques difficultés dans le 3e set (4-4), mais qu’elle a réussi à remporter (6-4).
Au prochain tour, l’Algérienne sera confrontée à la Russe Anna Kalinskaya, classée 16e mondiale, qui s’est qualifiée aux dépens de la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, suite à sa victoire 2-1 (0-6, 6-3, 6-2), en match disputé dimanche pour le compte du 1er tour.
Un bon parcours qui confirme la bonne santé d’Ibbou en ce début de l’année 2015, pendant laquelle elle s’est hissée de la 152e à la 43e place au classement mondial « juniors », et ce, en l’espace de seulement de deux mois.

About redaction

Comments are closed.

Scroll To Top