Home » Faits Divers » Le feu ravage une villa au lotissement S/5 et tue un jeune.
Le feu ravage une villa  au lotissement S/5  et tue un jeune.

Le feu ravage une villa au lotissement S/5 et tue un jeune.

11205074_1575280306075858_3402825964156866424_nEn cet après midi du mardi vers 14 heures un incendie s’est déclaré dans une villa située au  lotissement S.5 à Benhamouda.
En présence du chef  de la sureté de wilaya mobilisant un effectif important composé d’officiers et d’agents ont pu maitrisé le cordon de sécurité au même moment   l’intervention des éléments de la Sonelgaz  diligentés sur  place ont procédé aux coupures de  la ligne d’électricité et la conduite de gaz  mettant en  confiance le voisinage .
L’ infrastructure composée d’un R+3 a été complètement ravagée par le feu provoqué du rez de chaussée où sont installés;  un dépôt contenant une importante quantité  de rouleaux d’étoffes et de matelas en mousse et mitoyen à l’ atelier de menuiserie .

le corps des sapeurs pompiers dépêchés sur les lieux depuis 14h jusqu’à 16h45mn  contraints  de résister devant une situation à rude épreuve  vu les difficultés d’accès à l’intérieur   compte tenu des maigres moyens matériels dont dispose  la protection civile malgré cela , ce qui  n’a pas empêché aux éléments des sapeurs pompiers appuyés par la contribution des voisins et passants  à  contribuer au sauvetage   et ce afin de sauver un occupant resté coincé à l’intérieur sous les flammes  , parallèlement  sécuriser en même temps  les alentours de la villa   empêchant le feu de se propager ..

Un élément de la protection civile  pris par un malaise suite à l’inhalation de fumées allongé au sol  a été immédiatement  évacué  vers les urgences du  C.H.U. le plus proches , sa vie est hors du danger.
Ce n’est que vers 17h 30mn que le feu a été maitrisé  ce qui a permis  au procureur de la république de se présenter  sur les lieux du drame en vu de constater le corps calciné du fils âgé de 35 ans (F.W) découvert à l’intérieur de la villa.  (Inna lillah oua ilayhi rajieoune).
L’enquête a été  ouverte par les services compétents ainsi que celui de la brigade scientifique de la sureté de wilaya sur place  afin de déterminer l’origine des causes de ce sinistre.
O.Abbas

About Abbes.O

Comments are closed.

Scroll To Top