Home » Info Locale » L’association Amel El Yatim à sa 3ème assemblée générale ordinaire.

L’association Amel El Yatim à sa 3ème assemblée générale ordinaire.

En cet après midi du samedi 25 avril l’association Amel ElYatim représentée Madame Bouchentouf présidente assistée par la trésorière Mme Flih et la secrétaire générale Mme Benyahia devant un parterre d’adhérentss et d’invités que fut la présentation du rapport moral en presence du commissaire aux comptes qui rappelons  le  l’objectif de cette association est de venir en aide à l’orphelin démuni au sein de sa famille sur le plan matériel , éducatif sanitaire .

Cette prise en charge permet d’accompagner l’orphelin et le parrainé dans sa scolarité de lui assurer une assistance médicale en cas de problème de santé, il sera appuyé pour bénéficié d’une formation professionnelle, l’aider à se former dans la vie active (dans la limite des possibilités).
Depuis la création  de l’ association en date du 26 aout 2010 ses ressources financières  proviennent de dons des mouhsinines , par les subventions allouées annuellement du budget de la wilaya et aussi par des cotisations annuelles de ses adhérents.
Le parrainage de l’orphelin comprend 3 volets :l’aide alimentaire , le soutien scolaire ou la formation professionnelle et l’assistance sanitaire durant l’activité 2014 nous avons assisté à 248 orphelins pour 20 parrainages.

Par rapport à l’année 2013 qui représente 202 orphelins.
Ces enfants reçoivent mensuellement une dotation alimentaire qui assure l’hygiène de base.elle est améliorée pendant la période du ramadhan .
En ce qui concerne la santé 19 orphelins et veuves ont bénéficié des examens médicaux spécialisés tels que (scanner, I.R.M., échographie, radiométrie) ainsi que des consultations et analyses médicales. Un seul cas grabataire a reçu un don de couches adultes .
29 orphelins au total ont reçu des cours de rattrapage scolaire et professionnels durant l’année 2014 et le 1er trimestre 2015
Les dons des mouhsinines ont également permis à l’association de faire bénéficier 216 orphelins d’effets vestimentaires pour la fête de l’aid El Fitr, la célébration de la fête de l’aid El Adha a aussi rendu la joie aux nécessiteux par l’offre de 41 moutons , les mohsinines ont de leur part remis des quotas de viandes aux familles démunies. quant à la rentrée scolaire les cartables et fournitures scolaires ont été distribuées aux nécessiteux sans que l’on oubli la participation de la Direction des actions sociales (D.A.S.) .
Dans un chapitre S.O.S. des opérations d’intervention auprès des familles démunies non parrainées ont bénéficié d’équipement  de chaufferie, ainsi qu’à la réfection de leur habitation menacées d’éffondrement, des dons financiers permettent d’aider  symboliquement  les mariées,  des cadeaux de réussite d’examen (BAC et autres) sont aussi offerts par des mouhsinines et la Société Générale.
En conclusion l’association œuvre continuellement afin d’  améliorer la qualité des ses prestations et continuer à apporter un peu d’espoir à la veuve et à l’orphelin.
Par Abbas.O

About Abbes.O

Comments are closed.

Scroll To Top