Accueil » Info Locale » Mouvement de protestation des employés du CHU de Sidi-Bel-Abbès, après les graves incidents survenus au service des urgences.

Mouvement de protestation des employés du CHU de Sidi-Bel-Abbès, après les graves incidents survenus au service des urgences.

Durant la journée du lundi 24 Novembre, le corps médical, paramédical et les employés du centre hospitalo-universitaire de Sidi-Bel-Abbès, Hassani Abdelkader, ont organisé un sit-in de protestation pour attirer l’attention des responsables sur les dures conditions dans lesquelles ils exercent leur métier, particulièrement sur le plan de la sécurité, au moment où ces derniers jours, le service des urgences médico-chirurgicales a connu de graves incidents ayant conduit au saccage de son entrée principale et ce, par les membres de la famille d’un jeune homme originaire de Sfisef, qui serait décédé suite à une électrocution.

Au même jour et au même endroit, c’est un autre homme qui après avoir été informé du décès de sa mère, est devenu fou furieux et s’est attaqué aux portes et fenêtres du service des urgences, en brisant leur vitre.  

Devant de tels comportements et d’actes d’incivisme graves de la part de certains citoyens, les employés de l’hôpital Hassani Abdelkader, tous corps confondus, ont voulu, par ce sit-in de protestation, réclamer plus de mesures de sécurité, particulièrement la nuit, afin que le personnel exerçant puisse se livrer, en toute quiétude, à la seule pratique de la médecine et ce, dans l’intérêt exclusif du malade.

Fouad. H   

À propos Fouad.H