Home » Info Locale » Revue De Presse:1ère plage artificielle aménagée au lac Sidi M’hamed Benali-SIDI BEL ABBES :Aménagement du boulevard la « Macta »
Revue De Presse:1ère plage artificielle aménagée au lac Sidi M’hamed Benali-SIDI BEL ABBES :Aménagement du boulevard la « Macta »

Revue De Presse:1ère plage artificielle aménagée au lac Sidi M’hamed Benali-SIDI BEL ABBES :Aménagement du boulevard la « Macta »

La première plage artificielle à l’échelle nationale sera implantée au niveau du lac Sidi M’hamed Benali, situé dans la commune d’Aïn Tlid, à 3 km de la ville de Sidi Bel-Abbès.
Le projet dont les travaux d’aménagement ont débuté dernièrement, a été présenté, dimanche, au ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, en visite dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Cette plage artificielle s’étendra sur un plan d’eau d’une superficie de 7.700 m² et d’une profondeur variant entre 0,8 et un mètre. Le projet est pris en charge par la direction locale de l’Hydraulique qui devra entreprendre tous les aménagements et procéder au transfert des eaux du lac vers la plage artificielle, à leur traitement et installer les équipements adéquats pour créer de mini-vagues.

La création de cette plage artificielle s’inscrit dans le cadre d’un projet d’aménagement d’un pôle de loisirs sur ce site naturel qui draine, notamment durant les week-ends et les jours fériés, des centaines de visiteurs en quête d’un lieu de repos et de tranquillité.

Les responsables de la direction des Ressources en eau ont assuré au ministre que la plage artificielle sera opérationnelle lors de la prochaine saison estivale. Elle constituera un moyen pour booster le tourisme local.

Source:http://www.algerie360.com/algerie/1ere-plage-artificielle-amenagee-au-lac-sidi-m%E2%80%99hamed-benali/

***************************************************************

SIDI BEL ABBES :Aménagement du boulevard la « Macta »

Sur décision du wali de la wilaya de Sidi Bel abbès , le boulevard de la « Macta » sera aménagé.les travaux d’arrachage du fer forgé et la destruction des murs de clôture ont été réalisés par le service des travaux de la mairie il y a environ deux mois .Un bureau d’étude a été engagé pour exécuter les orientations du wali qui envisage   de transformer ce site qui a longtemps fait jaser en un lieu de promenade et de détente en incluant dans ses consignes un grand jet d’eau et des espaces verts .En vue de concrétiser le projet dont les travaux débuteront incessamment ,un montage financier est prévu et la participation de l’APC est de l’ordre de 4 milliards de centimes. Le reste de l’enveloppe financière  déterminée à environ 7 milliards sera récoltée du PCD et des fonds de tiroirs des directions de wilaya .Dans le même sillage, la rue connue sous le nom de « trig l’article » qui a été longtemps squattée par les commerçants de l’informel sera aménagé en piétonnière et le même bureau d’études a été chargé de confectionner les fiches techniques a-t-on signalé

D. M

About Revue De Presse

Comments are closed.

Scroll To Top